Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pelleteurs de Nuages
Publicité
Les Pelleteurs de Nuages
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2013

La vie à la ferme de Jean-Noël

Voici un texte sur sa vie à la ferme que Jean-Noël tient à nous faire partager

 

 

Image9

Image4

 

 

 

 

 

 

Image6" Je me lève aux alentours de 8 heures le matin, je bois un café puis je m’occupe des moutons et de leurs agneaux."

 

 

Image3"Je donne ensuite de l’avoine aux juments de mon frère puis je sors les volailles. Pour terminer la matinée je donne des carottes aux lapins et je rentre, enfin, du bois à la maison."

 

 

Image7"Les après-midi je promène mes chiens."Image8

 

 

Image1"Au printemps, je dois vérifier les clôtures pour m’assurer que les fils de fer ne sont pas cassés et si il ne manque pas des piquets auxquels sont attachés ces fils de fer."

 

 

Image5

"Je vérifié également si il ne manque pas de cavaliers (crampons), qui doivent être fixés aux fils afin de laisser les bêtes en liberté dans les près sans danger."

 

 

Image2"Ensuite je nettoie les étables et mets le fumier dans le jardin, ce qui permettra de cultiver les terres et de semer des légumes . "

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité