Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pelleteurs de Nuages
Publicité
Les Pelleteurs de Nuages
Derniers commentaires
Archives
17 février 2012

Le repas à thème de Janvier

Les Évènements du G.E.M. au Coeur du Mois de l'Hiver

 

Tous à table !

"Les repas sont les lieux innocents de la société." J.B. Massillon

La tradition veut que chaque premier mercredi du mois, les adhérents des G.E.M. Decizois et Neversois se retrouvent autour d'un repas à thème, organisé au Foyer Georges Bouqueau à Imphy.

Un bon repas qui nous fait voyager à chaque bouchée et dans une bonne ambiance musicale !

 

La Suisse est à l'honneur en ce mois de Janvier !

Entrée : Oeufs au fromage à la Suisse

Plat : Tourte au Foie de Volaille et Fromage de Chèvre, accompagnement Salade Verte

Plateau de Fromages

Dessert : Galette des Rois

 

 

Nous en profitons pour évoquer la toute jeune bande déssinée Suisse

 

Quand on parle de bande dessinée francophone, n'oublions surtout pas la Suisse. Une vraie bande dessinée suisse existe, et mérite d'être mis en avant. Voici celle que je vais vous présenter aujourd'hui : les auteurs ayant commencé dans les années 1990 et qui sont parvenus à trouver une place en France en s'appuyant sur des éditeurs dits "indépendants". Il ne sera donc pas question de Zep, créateur de Titeuf et sans doute le plus connu des dessinateurs suisse actuels.

 

Thomas Ott (né en 1966)

thomas_ott_exit_1995 Exit, sorti en 1977 chez Delcourt et reprenant d'anciens travaux des années 1989 et 1994, est une suite de récits courts décrivant avec une ironie glacée différentes morts plus brutales et absurdes les unes que les autres.

 

Alex Baladi (né en 1969)

alex_baladi_baby_2005 Les albums de Baladi sont de véritables expériences graphiques dans lesquels il n'hésite pas à surprendre le lecteur. Ce qui étonne le plus est la manière dont le dessin évolue en même temps que la narration. Tout est organique, comme un feuillage qui se déplie devant nous.

 

Pierre Wazem (né en 1970)

pierre_wazem_bretagne_1999 On retrouve chez Wazem le goût pour les voyages et l'évasion : ses albums nous emmènent des terres Inuit aux sables du désert, en passant par la Bretagne et des Etats-Unis des western.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité