Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pelleteurs de Nuages
Publicité
Les Pelleteurs de Nuages
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2012

Les Pelleteurs Ecrivent

Les Textes des Pelleteurs

 

Ce mois-ci, Stéphanie, Yann et Marie nous font partager leurs écrits.

 

 

 

"Jour après jour, je ne pense qu'à une seule chose : la guérison.

Pourtant, être en bonne santé, avec les progrès médicaux, ne serait pas un luxe.

Pourquoi pas un monde qui ne creuse pas les différences ?"

Stéphanie.

 

 


 

 

"Je m'appelle Marie, et j'ai 28 ans et demi.

Je fais beaucoup de sport dans la semaine, notamment du tennis et de la gym.

Je suis très heureuse d'être la trésorière du G.E.M. de Decize. Ma fonction est de faire la comptabilité, tous les jours de la semaine.

Je suis une jeune fille très gentille et très belle, je porte tout le temps des lunettes.

Je souhaite avoir une petite voiturette sans permis, mais cela n'est pas possible pour le moment.

Mes yeux sont de couleur marron noisette et j'ai les cheveux courts.

Je fais plein d'activités au G.E.M. : jeux de mémoires, poterie, jeux de société, cuisine, etc... Ca fait 3 ans et demi que je suis adhérente dans cette association, j'y ai trouvé le bonheur et beaucoup d'ami(e)s.

Parfois j'ai du mal à parler, ainsi qu'à me concentrer sur ce que je dis et fais.

Mon enfance a été très complqiué, surtout au début. Je sais que j'avais quelques problèmes de santé :  ma naissance mon coeur n'était pas tout à fait refermé. Je ne me souviens plus si j'ai été baptisé ou non.

Après la séparation de mes parents, j'ai eu quelques moments de dépression.

pour moi, la vie est très belle depuis que je suis au G.E.M., car je m'y suis fait pleins d'ami(e)s."

Marie.

 

 


 

 

"Je dédie ce slam

A ceux qui exercent leur gamme,

Celles aussi qui sur le bateau rament.

A Edith et son PADAM ! PADAM !

A tous ceux qui au GEM adhèrent,

A tous qui espèrent !

Malades psychiques stabilisés,

Non, ce n'est pas un cliché.

Laisse de côté tes mauvaises idées,

Viens avec nous partager de bonnes pensées.

laisse ton coeur se réchauffer,

N'oublie pas ton café !"

Yann.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité